HEIMSTÄTTE : "Terme employé en Allemagne pendant la politique du logement sous la république de Weimar, il est la transcription littérale du terme anglais de homestead (propriété, ferme). Il désigne de façon générale, une petite maison avec jardin dans un lotissement situé en périphérie urbaine, authentique foyer pour la famille allemande…"
Christine Mengin. « Guerre du toit & modernité architecturale, loger l’employé sous la république de Weimar »
Cette exposition réunie tout un travail de réflexion autour de forme, d’espace et d’architecture en relation avec des problématiques liées à l’habitat pavillonnaire, et au logement individuel. Les volumes, l’aquarelle et le dessin, mettent en place des simulations de réalité créant ainsi des formes singulières proches de l’abstraction.
Ces maisons vendues clé en main sur catalogue, produit commercial et industriel aux abords des villes et des villages inspirent mon travail (leur architecture étant le produit d’une interprétation d’un style régional et le résultat de contraintes économiques extrêmement serrées). Je n’en oublie pas pour autant le caractère historique et sociologique de ce type d’habitat.
18 févr. 2010
Vernissage de l'exposition d'Alexis Judic
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire